• Lettre aux internautes allemands

    14.10.2013

    Message aux internautes allemands

    Chers amis internautes,

    Mon père, le peintre et laqueur décorateur Manuel Diez Matilla, aura comme ma famille, cotoyé toute sa vie des personnalités importantes de l’histoire allemande.

    Ce blog se compose de :

    -         Deux textes autobiographiques de cet artiste majeur, qui relatent l’incendie de l’église Santa Catalina à Toro. Celle oû beaucoup d’œuvre du Berruguete ont notamment disparu.

    -         Un manuel d’introduction au métier de peintre laqueur décorateur en 4 parties

    -         11 études psychologiques remaniées au fur et à mesure

     J’insisterai uniquement, sur le fait qu’il ait beaucoup fréquenté la baronne Goury de Roslan, née von Moltke, pour qui sa sœur Angelita a travaillé une vingtaine d’années. Le grand-père de mes cousins d’Allemagne, Opa Line, était pratiquement dans la même conjuration qui faillit assassiner Hitler. Moltke était des conjurés.

     Le monde est fait de coïncidences troublantes, et sa mort jette le trouble, puisqu’il était un des derniers témoins de son temps que l’on peut qualifier d’important.

    Il y a quelques mois, l’ambassadeur d’Allemagne est venu rappeler à l’église allemande, que les pasteurs représentent aussi leur pays. Il a depuis ete remplacé par une femme, très récemment. J’ai essayé de traduire les textes au fur et à mesure.

    Ma mère a ete invitée à l'ambassade, au palais Beauharnais, avec Mme le pasteur Buttler et la deutsche Evangelische Kirche.

     

      Bonne lecture et bonne visite.

     

       Christian Diez Axnick.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :